Menu

Renversement d'un véhicule de la MUNISMA : 7 militaires sénégalais blessés dont 3 grièvement


Rédigé par Kensio Akpo le Mercredi 17 Mars 2021 à 11:45



L'accident du véhicule de transport du 10e détachement sénégalais dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MUNISMA) a fait sept (7) blessés, dont quatre (04) légers et trois (03) graves. La  nouvelle a été donnée par la direction de l'information et des relations publiques des armées  sénégalaises dans un communiqué parvenu à PressAfrik. 

Le document informe, que l'accident a eu lieu "le 16 mars 2021 à 10H36, au cours d'une mission d'escorte d'un convoi de ravitaillement de SEVARE (15 km nord-est de Mopti) à destination du village d'Ogassagou au profit d'une unité du DETSEN 10, un véhicule blindé de transport de troupes type PUMA s'est renversé à hauteur du village de GANIDO (64 km sud-est de SEVARE), suite à une avarie mécanique". 

La même source indique par la présente note qu'après les premiers secours prodigués sur les lieux de l'accident par le médecin de l'unité, "trois (03) parmi les blessés légers ont pu continuer la mission. Les quatre (04) autres blessés ont été évacués par hélicoptère sur SEVARE au niveau de l'hôpital de niveau 1 du DETSEN 10. Après leur admission, un (01) parmi eux a été retenu pour traitement sur place."

Par ailleurs, les trois (03) blessées graves ont été acheminés par avion à l'hôpital de niveau 2 de Bamako. Et la MINUSMA annonce qu'il a  pris les dispositions pour leur transfert sur l'Hôpital Principal de Dakar, sa structure de référence. L'atterrissage à Dakar est prévu ce jour à 23H00.

Pour rappel, le DETSEN 10, composé de 850 militaires, a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021, pour une durée de douze (12) mois.
 








Les News