Menu

Keur Massar: « toutes les dispositions sont prises pour qu'il n'y ait plus d'inondations là-bas " (ministre)


Rédigé par Kensio Akpo le Lundi 22 Mars 2021 à 11:33



Le ministre des Collectivités territoriales, Oumar Gueye a déclaré dimanche sur la Rfm, que toutes les dispositions sont prises pour qu'il n'y ait plus d'inondations à Keur Massar, où 6 personnes avaient perdu la vie à cause des eaux de plus la saison dernière.

« Les travaux ont effectivement démarré. Les entreprises travaillent du lundi au samedi. J'y vais très souvent, mais pas en mission. J'y vais seul, au moins une fois dans la semaine, a dit le ministre, avant de déclarer que "toutes les dispositions sont prises pour qu'il n'y ait plus d'inondations là-bas".

Le ministre a tenu à préciser que "les inondations dépendent de la quantité de pluies reçues". Car, selon lui, quelque que soit le pays au monde, s'il y a une grosse quantité de pluies, on ne peut pas faire face. Interrogé sur les prévisions de la quantité de pluies cette année, Oumar Gueye a affirmé qu'il ne sait pas pour le moment.

Il a soutenu que l'engagement que le président Macky Sall a pris en septembre dernier des suites des inondations ayant causé plusieurs dégâts humains et matériels, est en train d'être mis en ouvre par le gouvernement sur place.