Opinions

[Tribune] – Rouge est la couleur de l’abus sexuel (Par Marem KANTE)

Rouge est la couleur du sang
Rouge est la douleur de l’abus sexuel
Sombre est la profondeur de la douleur de la victime.

Rouge est la douleur de toutes ces âmes souillées par des esprits perfides obnubilés par le seul but d’assouvir un désir éjaculatoire.

C’est pire que le marquage au fer rouge sur la peau d’un animal C’est pire qu’une blessure par balle
Le souvenir de l’abus sexuel déchire l’âme de la victime
Comme un magma de feu qui déclenche un volcan dans les entrailles de la victime.

Brûlante est la température du corps de la victime, sali par des gestes inappropriés, forcés, manipulés et non consentis.

La gêne, la honte, la culpabilité, ces sentiments qui s’emparent de l’esprit de ces victimes d’abus sexuels, sont insupportables et inimaginables, au point de développer en elles des conséquences psychologiques terribles sur l’humeur, le caractère et le comportement, tels que des Tocs/troubles obsessionnels compulsifs, de l’anxiété, la baisse de l’estime de soi, la dépression, l’agressivité, tant de troubles que seul un psychologue averti ou une personne bienveillante avec une capacité d’écoute sans jugements et préjugés, peut déceler et aider à soigner ces blessures.

Oh Seigneur !! Si seulement ils savaient ce que l’abus sexuel a pour conséquences sur les victimes et la société !!

Des conséquences qui peuvent perdurer toute une vie et causer des effets sur la santé, des dégâts tels que le vol, la débauche, la prostitution, la criminalité…

Chaque seconde de la vie, nombreuses sont ces victimes majoritairement femmes (enfants/jeunes/adultes) sexuellement abusées mais dont certaines n’oseront jamais en parler de peur d’être doublement victimes ! De peur d’être rejetées et stigmatisées par l’entourage, parce qu’elles se sentent coupables, parce que parfois ceux qui ne l’ont jamais vécu, l’ont banalisé comme une simple agression.

Oh Seigneur !! S’ils savaient, ils se tairaient pour toujours et seraient solidaires des victimes de l’abus sexuel !!

Nombreuses sont ces victimes majoritairement femmes (enfants/jeunes/adultes) qui souffrent aujourd’hui en silence d’un traumatisme causé par un harcèlement sexuel permanent par un membre de la famille, une proche connaissance, un prédateur inconnu. Ces victimes ont fini par haïr toute relation amoureuse avec les hommes en devenant des lesbiennes ou des homosexuels pour le cas des hommes victimes de violences sexuelles.

Oh Seigneur !! Si seulement ce qui est caché dans l’abus sexuel pouvait être apparent aux yeux du monde entier !! On saurait combien de victimes majoritairement femmes (enfants/jeunes/adultes) ont enfoui au fond de leurs âmes, le souvenir violent de l’enfance – l’âge de l’innocence totale.

Oh Seigneur !! Si seulement ces agresseurs en savaient un peu plus sur le pouvoir du subconscient !! Ce grand tiroir de souvenirs, qui avec parcimonie, envoie à la conscience des données du passé. C’est pourquoi devenus adultes, ces victimes se souviennent de certains faits subis dans l’enfance avec une clarté extraordinaire. Tel est le pouvoir du subconscient.

Aucune femme ayant subi une relation sexuelle même consenti mais sans ressentir de l’amour sincère pour le partenaire, est sous l’emprise de la domination et de la prédation d’un bourreau. C’est aussi simple que ça !!

Aujourd’hui, même si le viol est considéré comme un crime puni par la loi, l’urgence se situe dans la lutte contre la complaisance qu’en a l’opinion générale. Aucun abus sexuel quel qu’il soit ne doit ni être toléré, banalisé et ignoré. Car ces blessures non soignées sont des fenêtres ouvertes à d’autres bourreaux pour abuser d’autres victimes, par conséquent des dangers réels pour la société.

Alors Stop – il faut continuer à lutter et sans relâche
Oser sortir du silence est une forme de libération pour ces victimes qui ont eu le courage d’affronter leurs bourreaux.

Protégeons-nous les uns les autres contre ces agressions qui souillent nos âmes. Protégeons ces âmes juvéniles et innocentes qui n’ont aucune idée de la violence de ce monde, surtout les jeunes filles dont les consciences sont souvent manipulées par des prédateurs perfides dont le seul but est d’assouvir une envie sexuelle.

Tous ENSEMBLE – luttons fermement contre tout abus sexuel.

C’est un véritable problème de santé publique à prendre à bras le corps et l’éradiquer pour toujours dans la société humaine.

Rien n’est plus beau que de vivre le plaisir sexuel dans toute sa quintessence divine. Celle qui procure paix et sérénité à l’âme plutôt que la déchirure physique et psychologique qui laisse une couleur rouge indélébile.

Vive le sexe avec amour, bénéfique à l’humanité !

One love.
____//
PlumeCitoyenne
MaremKANTE

Jeudi 25 mai 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page