
La plateforme départementale des Jeunes républicains fidèles à Macky (JRFM) et les membres et sympathisants du rassemblement des jeunes républicains de l’arrondissement de Fimela (RJRAF) ont tenu ce 14 mai un « yendou » républicain
Au cours de cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs responsables de l’Alliance Pour la République de la région de Fatick, a été l’occasion pour Arfan Bakary Astine et Cie de réaffirmer leur engagement aux cotés de Son Excellence le Président Macky Sall.
« Notre credo est de démontrer que nous devons nous rassembler derrière le Président Macky SALL, le bâtisseur pour lui donner un second quinquennat afin de continuer les chantiers pour un Sénégal émergent. Le Sénégal est aujourd’hui à une étape importante de son histoire car ayant l’ambition de faire partie du lot des pays émergents à l’horizon 2035. Cela s’explique par la politique cohérente et volontariste chef de l’État de développer des ressources humaines compétentes et prêtes à relever les grands défis. Il vise la promotion de son potentiel humain par le développement des savoirs, et ceci, dans tous les domaines », ont soutenu les jeunes républicains.
Ils soutiennent par ailleurs que le bilan du Président Macky SALL, positif à plus d’un égard, « devrait suffire à convaincre les électeurs de la nécessité de lui concéder un autre quinquennat. Le progrès économique connu par le Sénégal depuis 2012 et les prévisions et perspectives louables, la position et l’influence aujourd’hui acquises par notre pays nous confirment. Parmi lesdits progrès, il me plait de citer, entre autres, les bourses de sécurité familiale, le PUDC, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances. Ces projets et programmes à fort impact social et les différentes réalisations et innovations dans tous les domaines doivent militer en faveur de la continuité de la Vision du Président Macky SALL. Cela est conforté par l’exploitation en perspectives des ressources pétrolières et gazières au Sénégal. Je dis ici, avec joie et fierté, que notre arrondissement est bien concerné car abritant l’important bloc de SANGOMAR OFFSHORE ».
Les sympathisants du rassemblement des jeunes républicains de l’arrondissement de Fimela confient que « toutes ces raisons participent de légitimer notre choix de réélire le Président Macky SALL pour un deuxième mandat de Cinq ans, mission naturellement confiée à la jeunesse républicaine ».
Les jeunes républicains n’ont pas manqué de s’attaquer à l’opposition qui selon eux, « verse dans la diversion et la polémique pour annihiler les succès incontestables du Gouvernement ». « Face à cette posture nihiliste et antirépublicaine de l’opposition, le Rassemblement des jeunes républicains de l’Arrondissement de Fimela pour un 2nd quinquennat, fidèle à sa dynamique, entend intensifier son action pour vulgariser les réalisations du Président Macky SALL et du Gouvernement, en perspective de l’élection Présidentielle de 2024″.