Économie

Le Sénégal et la Maroc signent un mémorandum d’entente pour faciliter et intensifier les relations de coopération

Sous l’égide de la Direction des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle (DPPEC) du Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et de l’Ambassade du Maroc au Sénégal, le Conseil départemental de Mbour au Sénégal et le Conseil de la région de Dakhla Oued Eddahhab  (sud du Maroc) ont signé mardi à Dakar  un mémorandum d’entente à l’occasion de  la « tournée économique » organisée  du 15 au 18 mai dans la ville sénégalaise de Dakar par la région de Dakhla Oued Eddahhab en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et l’ambassade du Maroc au Sénégal.

Le MOU a été signé par le président de la Région de Dakhla Oued Eddahab, Khettat Yenja, et le président du Conseil départemental de Mbour, M. Saliou Samb, en présence de l’Ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Hassan Naciri et l’Ambassadeur Babacar BA, Directeur des partenariats et de la promotion économique et culturelle au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et de membres de la délégation de la région de Dakhla Oued Eddahhab.

Le mémorandum d’entente vise à faciliter et à intensifier les relations de coopération entre les deux parties dans les domaines spécifiques d’intérêt commun susceptibles d’intéresser  les deux parties, lesquelles pourront s’associer à la réalisation des projets de coopération entrant dans le cadre de ce Mémorandum.

En vertu de ce mémorandum d’entente, les deux parties conviennent de définir et de réaliser des programmes coordonnés d’intérêts communs et d’échanges visant le développement socio économique et culturel, le transfert de savoir et d’expertise dans les domaines relevant  de leurs prérogatives.

Pour rendre efficace  cette collaboration les signataires de ce document ont convenu de mettre en place un comité de pilotage composé de représentants des deux parties. Ce comité sera chargé notamment de proposer un programme d’actions concrètes en relation avec les besoins des deux parties.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page