Économie

Sénégal Numérique soutient le développement de l’e-sport

Ce mercredi 19 avril 2023, une convention a été signée entre le Directeur général de Sénégal Numérique SA, Cheikh Bakhoum et le Président du Comité National de Promotion de l’E-Sport (CONAPES), Elhadji Mansour Jacques Sagna, plus connu sous le nom d’artiste de Lord Aladjiman.

L’objectif visé à travers ce partenariat est de promouvoir le développement des jeux vidéo au Sénégal et d’en faire un levier de création d’emplois pour la communauté des « gamers » composée essentiellement de jeunes.

La signature de cette convention témoigne de l’engagement de Sénégal Numérique SA à soutenir la croissance de l’industrie de l’e-sport au Sénégal en fournissant une assistance technique au Comité National de Promotion du E-Sport notamment dans l’organisation de tournois d’e-sport, la formation des jeunes talents et la promotion de l’e-sport auprès des entreprises.

« Tout cela à l’échelle nationale grâce aux infrastructures de Sénégal numérique SA, notamment la fibre optique, les espaces Sénégal Services et le Datacenter », dira Aladjiman qui est également le président de la Fédération sénégalaise des jeux électroniques et sports immersifs.

Cette convention permettra également de renforcer la coopération entre les entreprises technologiques au Sénégal et les acteurs de l’industrie de l’e-sport.

 

Sénégal Numérique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page