A la UneSociétéSport

Yankhoba Diattara soutient qu’il sera « le ministre de tous les Sports et le supporter de toutes les disciplines »

Le nouveau ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a été installé, mercredi, dans ses nouvelles fonctions, au cours d’une cérémonie officielle de passation de service avec son prédécesseur Matar Bâ.

« Après avoir rendu grâce à Dieu et prié pour que nos vœux de réussite de cette mission qui nous est assignée soient exaucés, nous remercions fortement Son Excellence Macky Sall, Président de la République pour cette confiance renouvelée. Nous nous engageons fermement à mériter cette confiance à travers la mise en oeuvre de la vision de la politique sportive impulsée par le Président de la République et qui nous a valu beaucoup de succès », a confié le Ministre des Sports qui a rendu hommage à Matar Ba pour le travail abattu et lui a demandé d’accompagner la mission, confiant par ailleurs que ce dernier sera l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde Qatar2022.

Poursuivant, Yankhoba Diattara rassure le monde sportif « je serai le ministre de tous les Sports et le supporter de toutes les disciplines. J‘invite tous les sénégalais à s’unir comme un seul homme, derrière le premier supporter de tous les Sports, en l’occurrence Son Excellence le Président de la République, pour soutenir tous nos Lions, de toutes les disciplines pour de belles victoires au bonheur de tous les sénégalais ».

Matar Ba, à la tête du ministre des Sports pendant 8 ans et deux mois, a pour sa part, remercié l’ensemble de ses collaborateurs avec qui il a partagé tous les résultats obtenus sous son magistère.Saluant la nomination de Yankhoba Diattara, il se dit convaincu que le choix porté sur lui est fondé sur des critères de pertinence, d’aptitude, de compétence et sur le sens de l’Etat, du service public et de son engagement à servir la Nation.

Matar Ba a aussi assuré de toute sa disponibilité pour la mise en œuvre des politiques sportives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page