Politique

Visite du Président Macky Sall à Touba : Serigne Mbacké Sylla avertit les saboteurs

A quelques jours du Grand Magal, les responsables de la mouvance présidentielle de Touba préparent la traditionnelle visite du Président Macky Sall chez le khalif général des mourides. Serigne Mbacké Sylla, président du Mouvement des Cheikhs du Sénégal (MCS) et proche du Dg de Lonase, Lat Diop, met en garde tous les saboteurs.

Le président de la République Macky Sall devrait effectuer sa traditionnelle visite d’avant magal dans la cité religieuse de Touba.C’est ainsi que Serigne Mbacké Sylla, président du Mouvement des Cheikhs du Sénégal (MCS) et collaborateur du Dg de Lonase, Lat Diop, met en garde les opposants contre les sabotages en tout genre.

« Nous sommes conscients que les partis d’opposition de Touba se préparent à perturber la visite du président Macky Sall. Nous n’accepterons personne qui interfère avec cette visite », a déclaré le président de MCS. « Le président Macky Sall est l’hôte du khalif général des mourides. Interférer avec cela revient donc à le faire avec Serigne Mountakha Mbacké et la communauté mouride », a-t-il ajouté.

En même temps, il stipule que quiconque essaie de huer le président Macky Sall aura affaire avec lui et tous les collaborateurs du Dg Lat Diop à Touba. »Quiconque essaie de se présenter à une démonstration nous y trouvera », a-t-il déclaré.

Il a également appelé l’opposition à tenir sa promesse sur le cumul de mandat. Selon lui, il est manifestement illégal d’être maire et député à la fois et les mêmes têtes ont clamé partout au Sénégal que cela ne doit plus se faire.

En plus, il affirme que cette opposition ne bosse que pour ses propres intérêts. Raison pour laquelle certains d’entre eux ne veulent pas perdre un de leurs postes électifs. Car ils ont peur de ne pas avoir certains privilèges.

Pour rappel, Serigne Mbacké Sylla président MCS et Khadim du mouvement Taxawu Touba ainsi que leurs militants se sont retrouvés autour d’un bloc pour défendre le Dg Lat Diop et le bilan du Président Macky Sall dans le département de Mbacké.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page