Sport

OM : Dieng ou Suarez ? De Bono choisit son camp !

Extrait de l’émission Débat Foot Marseille de ce lundi 19 septembre. Jean-Charles De Bono est une nouvelle fois revenu sur la mise à l’écart de Bamba Dieng et estime qu’il pourrait apporter beaucoup plus que Luis Suarez à la pointe de l’attaque marseillaise.

La rentrée de Luis Suarez contre Rennes ce samedi ne va pas faire disparaître les critiques sur l’ancien buteur de Getafe. Après une entrée décevante en Ligue des Champion contre Francfort, le colombien n’a pas su apporter de solution ce dimanche en championnat contre le Stade Rennais. Dans Débat Foot Marseille, Jean-Charles De Bono regrettait que Tudor continue de préférer Luis Suarez à Bamba Dieng. Il estime que l’international Sénégalais pourrait apporter beaucoup plus sur le front de l’attaque que son coéquipier.

« Sur le banc de touche, tu peux mettre Dieng et le faire entrer 10 minutes. Il ne sera pas fatigué et pourra surprendre les défenses adverses par sa vitesse et son culot. On sent qu’il a les nerfs, il boue de ne pas avoir joué la moindre minute depuis le début du championnat. Je pense que si Tudor le met sur le banc de touche, quand il va rentrer ça va être une explosion au fond de lui. Il va peut-être faire tout et n’importe quoi mais au moins il va provoquer. J’ai eu la chance de faire partie d’un vestiaire, d’évoluer avec de très grands joueurs. Il y a des joueurs qui ont un mental d’acier et qui sont capables de surmonter tout ça. C’est un joueur qui peut se surpasser. On ne connaît pas encore ses limites. Il a des qualités extraordinaires. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (19/09/2022)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page