Économie

Nouveau gouvernement : Papa Malick Ndour, la jeunesse au service l’entrepreneuriat et de l’emploi

Titulaire d’un DEA en Économie, Papa Malick Ndour a été nommé ce samedi nouveau ministre de la Jeunesse, de l’entreprenariat et de l’Emploi.

Septafrique revient sur le parcours de celui qui était jusque-là, Coordonnateur du Programme des domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).

Né en 1984 à Mbadakhoune dans la région de Kaolack, Papa Malick Ndour est jusque-là, le plus jeune président de Conseil départemental de l’histoire du Sénégal. Fils de l’ancien président de l’ex-communauté rurale de Mbadakhoune, Papa Malick Ndour est un macro-économiste, spécialiste des questions de Finance Publique.

Le nouveau ministre de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat est aussi titulaire d’un Master2-Recherche en Économie avec une spécialisation en Économie monétaire, Financière et Bancaire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Il est également titulaire d’une Maitrise en Analyse et Politique Économique de l’Ucad. Sur le plan politique, Papa Malick Ndour a été Coordonnateur National Adjoint et Porte-parole du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains. Membre fondateur de l’Apr, il est aussi un responsable actif de la Coordination des Jeunesses Républicaines (Cojer) et responsable politique dans le département de Guinguinéo. L’Alliance pour la République est son premier parti et il y milite depuis Décembre 2008.

Auparavant Pape Malick Ndour a été un syndicaliste et défenseur de la cause estudiantine.

Plusieurs fois délégué et membre du comité exécutif de l’Amicale des Étudiant de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (Faseg), il a été le président du front du refus, un regroupement de l’ensemble des forces vives de la Faseg qui a eu à porter plusieurs combats syndicaux dans l’enceinte de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page