Sport

Ismaïl Jakobs explique comment sa famille a accueilli sa convocation en équipe nationale du Sénégal

Ismail Jakobs, né le 17 août 1999 à Cologne, en Allemagne, vit son baptême du feu au sein de la tanière des Lions du Sénégal. L’arrière gauche de Monaco, l’une des nouvelles têtes dans la liste d’Aliou Cissé, a d’ailleurs évoqué sa première sélection, face à la presse, ce jeudi, en marge du regroupement du Sénégal, à Orléans, en France.

L’espoir du football allemand, revenant sur son choix de jouer pour le Sénégal, son pays d’origine, a expliqué « y être venu très jeune. » D’après lui, il s’agissait de découvrir ses racines. Une volonté exprimée par son père. « J’ai une très grande partie de ma famille basée au Sénégal », a-t-il confirmé, ajoutant que « son père accordait une importance à cela. Il tenait à ce que j’y aille et j’ai été marqué par ce voyage-là. Parce que ça s’était super bien passé. »

Ismaïl Jakobs de poursuivre : « maintenant, pour ma convocation, moi-même j’étais heureux, tout comme ma famille. J’avais quand même un peu d’appréhension. Parce que c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans ma carrière. J’espère que ce sera un très beau chapitre de ma jeune carrière qui démarre. »

Il indique avoir « beaucoup discuté avec les membres de (sa) famille » surtout « quand ils ont appris la nouvelle » de sa convocation. « Ils sont tous contents, ils m’ont envoyé des messages pour me féliciter. Ils sont vraiment mes premiers supporters. » Avant de confier avoir « quand même pris l’avis de (sa) famille avant de prendre (sa) décision finale. » Et « tous, unanimement, m’ont dit ‘’vas-y. C’est une très bonne opportunité pour toi’’. Ça exprime leur sentiment de fierté », a-t-il révélé.

En sélection, Ismail Jakobs dispose d’une carte à jouer. En effet, Aliou Cissé lui a ouvert les portes de la tanière pour pallier l’absence de Saliou Ciss. Le meilleur latéral gauche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par le Sénégal, en février dernier, est sans club. Une forte concurrence, en club, n’a pas empêché au nouveau venu de faire des prestations intéressantes, à chacune de ses entrées.

Avec Emedia

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page