Économie

Hausse démesurée des prix à Touba : Assome Diatta brandit des sanctions contre les commerçants véreux

Après avoir présidé, lundi dernier, une réunion préparatoire du Magal, la ministre du Commerce a effectué une visite à Touba pour constater de visu le niveau des stocks des denrées alimentaires.  Aminata Assome Diatta s’est rendue au niveau des différents établissements de commerce pour se rendre compte de l’approvisionnement correct du marché Ocass de Touba.

« À la fin de cette visite, force est de constater qu’il y a une présence massive de produits, mais également que les prix qui se sont pratiqués sont à des niveaux acceptables. La denrée qui avait posé problème ces derniers temps c’était l’oignon. Mais là, vous avez constaté par vous-mêmes sur le  terrain  qu’il y a des quantités importantes d’oignons », a dit l’hôte de Touba devant les autorités administratives et territoriales locales.
 
La ministre du Commerce  rassure qu’il n’y aura pas une rupture d’oignons durant le grand Magal. « Les stocks que nous disposons aujourd’hui au Sénégal sont d’environ de 25 000 t pour l’oignon, alors que les besoins du Magal sont évalués 3 000 t », rassure-t-elle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page