Économie

Free Sénégal va recevoir un crédit syndiqué à moyen terme de 25 milliards du Groupe Orabank et un pool bancaire

Oragroup, Holding du Groupe Orabank et Orabank Sénégal mobilise, avec un pool bancaire constitué également de la CBAO Groupe Attijariwafa bank, Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS) et Société Générale Sénégal (SGBS), un crédit syndiqué à moyen terme de vingt-cinq milliards de francs CFA en faveur de la société SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED SA, opérateur global de téléphonie mobile, exploitant la marque Free au Sénégal.

Ce prêt permettra à FREE de refinancer sa dette et de réaliser son ambitieux programme d’investissement qui a comme principaux axes, la poursuite de la modernisation du réseau en 4G+, le déploiement de l’offre internet fixe à très haut débit (Fttx/Ftth) aux clients résidentiels et entreprises, et l’accroissement de sa présence sur l’activité Mobile Money où FREE MONEY dispose d’une marge de croissance importante.

Oragroup et Orabank Sénégal, Co-arrangeurs de la transaction, sont fiers du succès de cette opération qui traduit l’expertise du groupe en matière de structuration de financements et sa capacité à offrir à des entreprises de tous segments des solutions de financement sur mesure à partir de sa taille de bilan et en fédérant d’autres acteurs bancaires de premier plan.

À propos du Groupe Orabank

Le groupe Orabank est présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry et Mauritanie). Avec 166 agences bancaires, une société de gestion et d’intermédiation (SGI) et 2 080 collaborateurs, le groupe Orabank offre à plus de 500 000 clients (grandes entreprises nationales et internationales, PME et particuliers) une large gamme de produits et services bancaires et financiers selon des principes de proximité et de réactivité.

En visant l’inclusion financière par le déploiement de solutions innovantes, le groupe Orabank se concentre aussi sur des segments de la population à revenus modestes. Cet engagement se traduit par sa politique RSE, partie intégrante de sa stratégie et priorité de ses organes de direction, axée sur la transition énergétique, la gestion des risques environnementaux et sociaux, le bien-être du public et de ses collaborateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page