Économie

ENTREPRENEURIAT : le programme Future Friendly Africa présenté à Dakar

Le programme international Future Friendly Africa, dédié à la coopération et au transfert des savoir-faire en matière d’entrepreneuriat et de formation des jeunes, a été présenté à Dakar, a appris l’APS, vendredi, du Centre africain de complémentarité scolaire, universitaire et de formation (CACSUP).

Sa présentation a eu lieu du mardi 6 au vendredi 16 septembre. ‘’C’est un programme transnational de coopération et de transfert de capacités et de savoir-faire, pour le développement innovant dans l’entrepreneuriat et la formation de qualité des jeunes’’, explique le CACSUP dans un communiqué.

L’Union européenne contribue au financement de cette initiative qui, selon le texte, a permis à certains entrepreneurs de partager leur expérience avec des jeunes au Sénégal, au sein du CACSUP, une organisation non gouvernementale panafricaine regroupant des spécialistes de l’éducation et de la formation.

A Dakar, l’ouverture officielle de la rencontre de présentation de Future Friendly Africa s’est déroulée sous la présidence de Mohamed H’Midouche, le président d’honneur de la section sénégalaise du CACSUP et ancien représentant au Sénégal de la Banque africaine de développement.

Des dirigeants d’associations d’étudiants résidant au Sénégal y ont pris part, affirme le communiqué. La rencontre de Dakar ‘’a permis également de présenter [une] plateforme digitale pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, un outil important pour faciliter le coaching gratuit des jeunes et des femmes porteurs de projets’’.

Le programme Future Friendly Africa ‘’est en parfaite adéquation avec l’employabilité des jeunes et des femmes au Sénégal’’, lit-on dans le communiqué. Le centre d’application agricole du CACSUP à Roff, dans le département de Mbour (ouest), a reçu la visite d’experts bulgares et italiens, à l’occasion de la présentation du programme à Dakar, selon la même source.

Des leaders du CACSUP au Sénégal et des représentants d’associations et de coopératives agroalimentaires du sud du pays se rendront en Bulgarie en novembre prochain, pour un ‘’benchmarking’’ (l’étude des techniques de gestion et des modes d’organisation des autres organismes ou entreprises, dans le but de s’en inspirer) avec des sociétés agricoles bulgares, annonce le texte.

Des rencontres entre universités bulgares et associations de jeunes du Sénégal sont également prévues, selon le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page