Économie

Dr. Annette Seck NDIAYE, une femme d’action pour assurer la continuité des excellentes initiatives de l’Etat du Sénégal auprès des Sénégalais de l’extérieur

Docteur d’Etat en Pharmacie, diplômée en sciences sociales et en Management des établissements de santé, Dr. Annette Seck NDIAYE a été nommée samedi 17 septembre, Ministre chargé des Sénégalais de l’extérieur auprès du ministre des Affaires Etrangères du Sénégal.

Septafrique revient sur le portrait de la première femme élue présidente du conseil départemental de Sedhiou aux élections locales de janvier 2022.

Dr. Annette Seck NDIAYE était à la date du 16 septembre, Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement du Sénégal.

Elle a exercé dans le secteur privé pendant plus de vingt années et, a, dans la société civile occupé les fonctions de :

Présidente du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal
Secrétaire générale de Syndicat des pharmaciens d’Afrique
Membre du Conseil de l’ordre des pharmaciens
Son travail avec les agences des Nations- Unies, les ONG et les différents partenaires lui ont permis d’intégrer le pool des consultants experts.

Très active auprès des femmes avec plusieurs projets de développement, la nouvelle Ministre chargée des Sénégalais de l’extérieur auprès du ministre des Affaires étrangères du Sénégal en remplacement de Moïse Sarr, aura la tâche d’assurer la continuité des excellentes initiatives de l’Etat du Sénégal, au service de la diaspora.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page