OpinionsPolitique

Au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, préservons notre cher Sénégal! (Par Babacar BA)

Au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, préservons notre cher Sénégal!
L’heure est grave et nous sommes tous interpellés. Sans exception aucune!
Quand le climat politico social est en pleine ébullition, certains leaders politiques ont toujours du mal à agir dans les limites du supportable: attaquer en règle et s’opposer dans l’adversité.
En réalité, l’élégance démocratique s’entend sous l’angle d’un comportement républicain vertueux, d’une attitude citoyenne responsable et d’un échange de propos respectueux entre adversaires politiques.
En effet, on constate des signaux inquiétants qui mènent le Sénégal dans une direction de troubles et de tensions qui risquent de nous conduire vers une impasse.

La stabilité de notre pays et la quiétude de nos populations sont des exigences démocratiques que nous devons tous travailler à consolider, pouvoir comme opposition. Il s’y ajoute qu’à l’analyse des nombreux défis d’avenir de notre pays, nous n’avons d’autres choix que de consolider la stabilité politique de notre pays pour se donner les moyens de parachever notre modèle démocratique qui continue d’inspirer le reste du monde. C’est aussi à ce prix que nous réussirons à relever les nombreux défis économiques qui se posent à nous, dans un monde en perpétuelle mutation.

J’en appelle à la responsabilité de tous et à l’implication de toutes les personnalités ressources de notre pays, y compris les anciens Présidents de la République, pour calmer le jeu et au profit exclusif de notre pays et de nos populations.

Il est question de notre avenir commun et de la notoriété de notre pays dans le concert des Nations. Nous avons toujours été une grande nation de démocratie et cela mérite d’être transmis aux générations futures, tout comme nous avons reçu cet héritage des pères fondateurs de notre République. C’est mon intime conviction.

#kebetu #senegal #democratie #EspritTeranga #cohesionsociale #Respect

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page