Économie

Accélération de la valorisation du gaz et la transition énergétique : Petrosen E&P et Technip Energies signent un MOU sur le GNL

Technip Energies a signé un protocole d’accord avec Petrosen dans le cadre du salon MSGBC, qui a réuni les acteurs de l’énergie en Afrique les 1er et 2 septembre 2022 à Dakar, au Sénégal.

Cet accord vise à développer la collaboration entre Petrosen et Technip Energies dans le domaine du GNL, des solutions énergétiques décarbonées et de la décarbonation afin d’accélérer la valorisation du gaz et la transition énergétique, conformément à la stratégie de développement du Sénégal.

L’accord porte sur des actions de transfert de connaissances sur les technologies liées à l’ingénierie des procédés de traitement de l’eau, du pétrole et du gaz, les différents types de plates-formes et d’installations terrestres et les concepts de développement des champs gaziers offshore. Il couvre également les principes de transfert de compétences liés à la transition énergétique et les études menées par Technip Energies, dans le cadre des objectifs de développement de la valeur gazière du Sénégal.

Technip Energies confirme, à travers cet accord, son soutien à la mise en œuvre des stratégies de développement énergétique et industriel du Sénégal, notamment à travers la valorisation du gaz et la transition énergétique.

Loic Chapuis, SVP Gas & Low-Carbon Energies chez Technip Energies , a déclaré : « En tant qu’acteur de premier plan de l’industrie de l’énergie, notamment de la transition énergétique, cet accord démontre notre engagement dans le développement de cette industrie en Afrique et nous en sommes très heureux. de collaborer avec le Sénégal sur leurs projets de développement gazier et sur leurs objectifs de transition énergétique adaptés au contexte africain.

À propos de Technip Énergies

Technip Energies est une société d’ingénierie et de technologie de premier plan pour la transition énergétique, avec des positions de leader dans le gaz naturel liquéfié (GNL), l’hydrogène et l’éthylène, ainsi que des positions de marché croissantes dans l’hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO 2  . La société bénéficie de son modèle de réalisation de projets robuste soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Présents dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs s’engagent pleinement à donner vie aux projets innovants de nos clients, à briser les frontières pour accélérer la transition énergétique pour un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains (« ADR »). 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page