Société

Visite à l’INASEN : l’Administrateur du FONGIP exprime sa satisfaction et réaffirme sa volonté d’accompagner les PME/PMI

L’Administrateur général de l »agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) a procédé à une visite de terrain pour voir, in situ, les réalisations de l’Industrie Alimentaire du Sénégal (INASEN), une structure qui a bénéficié du mécanisme de garantie et d’accompagnement du FONGIP, dans le cadre de la relance de l’économie nationale.

Ainsi, une première enveloppe de garantie de 83 millions à été accordée à la structure pour relancer ses activités. L’INASEN a ensuite reçu un deuxième financement d’un montant de 195 millions de FCFA pour l’acquisition de biens d’investissement et la couverture du besoin en fond de roulement de l’entreprise qui a réussi à consolider et à créer des emplois.

Après la visite, Madame Thérèse FAYE DIOUF s’est dite très satisfaite du travail accompli par l’INASEN. Elle a insisté sur l’importance que le FONGIP accorde à l’impact ses interventions et a réaffirmé son crédo d’être au côté des PME/PMI pour un secteur privé compétitif et porteur de progrès.

Pour terminer, Madame l’Administrateur général a informé sur le démarrage du projet ETER et la part importante de financement de 30% accordée aux femmes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page