OpinionsPolitique

[Tribune] Doudou Sow Sociologue Sénégalais : « Je vous annonce la publication d’une série d’articles sur les élections législatives sénégalaises du 31 juillet »

Le sociologue Sénégalais Doudou Sow, qui tous ses articles sont partagés par plusieurs sites canadiens, est expert-formateur en intégration professionnelle et gestion de la diversité ethno-culturelle.

M. Sow possède plus de vingt années d’expériences dans les domaines de l’emploi, la régionalisation de l’immigration, le mentorat et l’entrepreneuriat immigrant. Il est actuellement directeur du service régionalisation de la main-d’œuvre immigrante chez Lanaudière Économique.

Il a écrit sur sa page Facebook qu’il publiera une série d’articles sur les élections législatives sénégalaises du 31 juillet, avant de reprendre son travail professionnel, bientôt où d’autres enjeux l’attendent.

Le sociologue blogueur poursuit «étant donné que le pouvoir en place accélère sa cadence de confiscation de la volonté populaire, les articles seront publiés entre aujourd’hui et vendredi matin, inchaalah. Nous jouerons notre modeste contribution dans le combat pour l’instauration d’un État de droit, du respect des acquis démocratiques et de la liberté d’expression en sensibilisant l’opinion internationale sur les dérives dictatoriales répétées du président-Macky Sall et de son gouvernement. Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps sur les réseaux sociaux savent que je me prononce à chaque fois que je le juge nécessaire et sur des questions de principe ».

Cette série d’articles parlera de l’impunité au Sénégal, des législatives au Sénégal qu’il considère comme un scrutin test avant les présidentielles de 2024. Des enjeux du scrutin des législatives au Sénégal.
Elle parlera aussi de la résistance par tous les moyens possibles à la confiscation de la volonté populaire et estime qu’Ousmane Sonko « incarne un leadership assumé se traduisant par la défense des intérêts des Sénégalais et des Africains »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page