A la Une

Prise en charge des doléances des populations goréennes : la Direction du Port Autonome de Dakar prend plusieurs résolutions en rapport avec le Conseil municipal

Après 48 heures de concertations et de travail avec le maire de Gorée, Me Augustin Senghor et le conseil municipal, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a procédé à la signature d’un mémorandum afin de prendre en charge les doléances des populations goréennes.

Au cours d’un point de presse conjoint des résolutions ont été partagées.

⁃ le Port Autonome de Dakar accordera une subvention de 50.000.000 de Francs à la commune de Gorée. Avec une revalorisation de plus de 150% par rapport aux exercices précédents.

⁃ La commune de Gorée percevra par le biais de ses services à l’embarcadère, une taxe dite de cession de services municipaux à hauteur de 500 francs CFA sur le prix de chaque ticket vendu. Néanmoins, sans aucune augmentation du prix des tickets.

⁃ Le Port Autonome de Dakar, s’est aussi engagé à accompagner la jeunesse goréenne par l’octroie de formations aux métiers portuaires et des emplois dans ce domaine par conséquent.

⁃ Il est à noter aussi, que pour faciliter leurs déplacements, les goréens auront une priorité d’accès aux navires de la GMID et de la LMDG à partir du 15 septembre 2022.

⁃ Le Port Autonome de Dakar, avec sa volonté de renouveler la flotte existante accélérera le processus d’acquisition de nouveaux navires déjà en cours, pour apporter un confort optimal et une sécurité renforcée aux usagers.

⁃ Enfin, la commune de Gorée s’est engagée à mettre en place un dispositif spécial d’accueil et de bienvenue des usagers de la liaison maritime Dakar Gorée, ce, à l’arrivée comme au départ.

« Je voudrais donc féliciter les équipes du PAD, et celles de la commune de Gorée pour cet heureux dénouement. Gorée est un patrimoine mondiale, nous sommes toutes et tous liés à elle. Voilà pourquoi, le PAD, veut participer à sa préservation », a confié Aboubacar Sédikh Beye

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page