
Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé, ce jeudi au Grand Théâtre, la cérémonie du Concours général sous le thème : « Pour un système éducatif ancré dans ses valeurs et ouvert aux compétences du 21ème siècle : quelles réformes curriculaires ? ».
Macky Sall a outre annoncé l’ouverture du Sénégal, de grandes classes préparatoires pour garder les meilleurs élèves au pays.
« Monsieur le ministre de l’Education et monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur surtout, ne nous prenez pas les meilleurs élèves pour les envoyer à l’étranger maintenant que nous allons ouvrir les grandes classes préparatoires au Sénégal. Puis que nous allons former les meilleurs, il serait dommage de faire autant d’efforts que nos meilleurs élèves aillent faire des facultés ailleurs. Ils ont la possibilité de faire les prépas scientifiques ici à Thiès », dira le chef de l’Etat.