ÉconomieSociété

Amélioration de la procédure de dépôt et de délivrance de visas : l’ambassade de France au Sénégal s’engage à renforcer le dispositif

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, M. Moïse Sarr a reçu ce lundi 22 août 2022, une délégation de l’Ambassade de France à Dakar, composée de la chargée d’affaires assurant l’intérim de Monsieur l’Ambassadeur, du Consul Général de la France et du Conseiller à la coopération et Directeur de l’Institut français de Dakar.

Cette réunion fait suite à une première tenue le 12 août 2022 et qui portait sur la mise en place d’un dispositif d’amélioration de la procédure de dépôt et de délivrance de visas.

« A notre demande, la Mission diplomatique et consulaire s’est résolument engagée à renforcer ses équipes avec quatre (4) agents supplémentaires dont un (1) venant de Paris, l’allongement des journées de travail (heures sup), l’augmentation des créneaux journaliers, l’ouverture récente de 1200 nouveaux rendez vous de dépôt à VFS pour, entre autres, plus de diligence dans le traitement des demandes de visas de nos compatriotes toute catégorie confondue, avec une priorité accordée aux dossiers des étudiants dans le contexte actuel », a confié le Ministre Moïse Sarr qui n’a pas manqué de saluer « la disponibilité de la délégation française, la qualité des échanges et l’engagement commun à assainir tout le processus ».

La rencontre a vu la présence du commissaire DIOUF représentant le Ministere de l’Interieur, de M. Emile BAKHOUM, Directeur du SGEE et représentant le Ministère de l’enseignement supérieur, de mon CT1, Dr DIAW et de Mme MENDY de la Direction du Protocole.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page