A la UneSociété

24h après son déclenchement le plan ORSEC est déjà en marche

Ce samedi 06 août 2022, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye DIOME, a présidé la 1ère réunion de l’Etat-major du Plan national d’organisation des secours (ORSEC), suites aux fortes pluies enregistrées hier.

Plusieurs membres des groupes opérationnels de l’Etat-major du plan ORSEC étaient cet après-midi sur le terrain, pour apporter des solutions adéquates aux difficultés des populations sinistrées.

En effet, sur instruction du Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye DIOME, la délégation dirigée par le Gouverneur de la région de Dakar, M. Al Hassan SALL, accompagné du Général de Brigade Mor SECK, Commandant la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et de plusieurs autres autorités, a visité plusieurs zones inondées et a apporté les solutions appropriées permettant de faire face à la situation.
Plus précisément, des électropompes ont été positionnées séance tenante au Parc de Hann ainsi qu’à la cité Belle vue et des motopompes installées au Poste de haute tension de Hann pour une évacuation rapide des eaux.

Aussi une pelle excavatrice a-t-elle été immédiatement mobilisée pour dégager rapidement l’exécutoire de Hann.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page