Économie

Transports collectifs : 210 milliards, 400 nouveaux bus… pour la première phase du Réseau de Transport en Commun de Dakar (RTC)

L’audience publique de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) du Projet de Restructuration globale du Réseau de Transport en Commun de Dakar (RTC) a eu lieu ce lundi 25 juillet 2022, en présence du d l’adjoint au Gouverneur de la région de Dakar, M. Assane Guèye, du Directeur général du CETUD, Dr. Thierno Birahim AW, PhD, des représentants de la Direction de l’Environnement et des Établissements classés ainsi que de la Direction des routes.

Suite à la prévalidation par le Comité Technique National en sa séance du mardi 12 avril 2022, l’EIES a été approuvée à l’unanimité par les différents participants, parties prenantes du projet.

La première phase du projet RTC, prévue sur la période 2022-2024, avec un investissement estimé à 210 milliards de FCFA, concerne 14 lignes prioritaires, 400 nouveaux bus sobres en carbone à acquérir, 2 ateliers-dépôts à construire, 30 km de voirie à aménager et à réfectionner, 12 terminus à réaliser.

L’offre de transports collectifs sera substantiellement améliorée en quantité comme en qualité, avec une intégration physique et tarifaire aux modes capacitaires (TER et BRT).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page