
Pour son premier match officiel de la saison, le Bayern Munich en sort avec un trophée.
Les Bavarois s’offrent le scalp du RB Leipzig dans une rencontre prolifique (5-3) et soulèvent la dixième Supercoupe d’Allemagne de leur histoire.
Le Bayern déroule
Derrière, la recrue estivale Sadio Mané à la demi-heure de jeu (2-0, 31e), pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, et Benjamin Pavard avant la pause, servi par Musiala (3-0, 45e), permettaient aux Rouges de creuser l’écart. Au retour des vestiaires, les Bavarois se contentaient de gérer leur avance mais commençaient à concéder les quelques attaques adverses. C’est finalement sur un corner que Marcel Halstenberg, sur un coup de patte de Nkunku, réduisait l’écart (3-1, 59e) et relançait quelque peu le club de Red Bull. Finalement, Serge Gnabry tuait l’espoir du RBL dans l’œuf en redonnant l’écart de trois buts aux siens après l’heure de jeu (4-1, 65e).
Malgré un joli piqué pour tromper Gulacsi, le second but de Mané était invalidé par la VAR pour une position illicite (70e). Une supériorité sur le terrain qui permettait à Nagelsmann d’offrir les premières minutes officielles à Ryan Gravenberch (68e), puis Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui (78e). Après un penalty provoqué par Pavard sur l’entrant Dani Olmo, Nkunku transformait son tir à 11 mètres face à Neuer et s’offrait son premier but personnel de la saison (4-2, 77e). L’occasion du premier doublé de Mané était encore balayée par un hors-jeu en fin de match (85e). L’Espagnol Olmo mettait un peu de suspens dans ce match en revenant à un but des Munichois à la 89e minute (4-3). Alors que les 11 joueurs de Leipzig étaient montés dans la surface pour arracher l’égalisation, Leroy Sané était lui servi après un coup-franc dégagé avant d’éliminer un défenseur pour inscrire le 5e but bavarois (5-3, 90+7e) et ainsi permettre au Bayern de soulever la 10e Supercoupe de son histoire (5-3), son premier trophée de la saison.