A la Une

Rencontre YAW et CIS : « La construction du Sénégal se fera inéluctablement par le dialogue », Babacar Ngom

Ce vendredi 15 juillet 2022, le Club des Investisseurs Sénégalais(CIS) a reçu à son siège, une délégation de la coalition Yewi Askan WI. « Cette dernière a souhaité, dans le cadre des élections locales du 31 Juillet 2022, rencontrer l’organisation en tant que force vive de la nation », renseigne un communiqué du Club reçu par Septafrique.

Le Président Babacar NGOM, entouré de membres du Club, s’est réjoui de la démarche de YEWI ASKAN WI et a rappelé que le CIS reste attaché aux échanges autour des problématiques du secteur privé et de l’investissement. Il a aussi indiqué que « la construction du Sénégal se fera inéluctablement par le dialogue, la tolérance mutuelle et la concertation entre tous les acteurs ».

Le communiqué ajoute que « le CIS prend déjà une part active dans la formulation des réformes, en vue d’améliorer l’environnement des affaires pourdonner corps à son ambition de construction d’un secteur privé fort capable de prendre en charge les importants besoins d’investissements du Sénégal ».

L’organisation demeure aussi « attaché aux idéaux de promotion d’une souveraineté économique et d’une résilience durable, en accord avec les options dictées par les leçons des effets de la Covid 19 et du conflit en Ukraine ».

Durant ces échanges, le CIS a présenté ses objectifs et ses attentes en matière de soutien au secteur privé. La coalition YEWI a, de son côté, décliné ses propositions, qui sont globalement alignées avec les aspirations du secteur privé national. 

Afin de leur permettre d’optimiser leur offre politique au secteur privé, « le CIS est prêt à engager des concertations avec les partis qui solliciteraient des rencontres similaires. Du reste, des échanges sont prévus durant la proche période avec d’autres organisations politiques en lice pour les prochaines élections », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page