Économie

MIJA : l’ANPEJ va insérer 1500 jeunes dans l’agriculture et les chaines de valeur

Le Directeur Général de l’ANPEJ, Monsieur Tamsir Faye a procédé ce mercredi 06 juillet 2022 à une visite de terrain au niveau de la ferme de Sangalkam afin de constater de visu l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’infrastructure entièrement financé sur les fonds propres de l’agence.
Les travaux sont constitués d’un mur de clôture sur 5 ha, d’un poulailler de 200 m2, d’un enclos, de quatre bassins liners et la réhabilitation du forage et des bâtiments existants (bloc administratif et hangar).

Ce dispositif existe déjà dans les fermes de Silane, Léona, Mbilor, Soutouré et Dimboli et permettra à terme l’insertion de plus de 1500 jeunes dans l’agriculture et les chaines de valeur.
Ainsi, l’ANPEJ dans le cadre de sa mission de promotion de l’employabilité des jeunes, L’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), au-delà des dispositifs classiques de promotion de l’auto-emploi, a fait le pari de l’insertion des jeunes à travers la mise en œuvre de programmes et projets structurants.

A cet effet, l’agence développe sur l’ensemble du territoire, d’importants projets. Il s’agit notamment du MIJA (modèle d’insertion des jeunes agri preneurs).

Le MIJA a pour objectif général de contribuer à l’insertion des jeunes dans le secteur agricole par l’implantation de fermes modernes et équipées en milieu rural avec 06 plateformes pilotes en cours d’installation dont 05 sont déjà opérationnelles avec l’appui de la FAO.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page