A la UnePolitique

Législatives : le Président Macky Sall invite les acteurs politiques à promouvoir la paix et à bannir la violence pendant la campagne

Venu prendre part dimanche à la prière de l’Eid Al Kabir à la grande mosquée de Dakar, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a invité les acteurs politiques à promouvoir la paix et à bannir la violence pendant la campagne électorale qui s’ouvre le même jour pour le compte des législatives du 31 juillet.

« Ce jour de Tabaski est pour moi l’occasion pour d’accorder et de demander le pardon de tous. Notre pays par sa diversité, a toujours fait montre d’un vivre dans l’harmonie. Nous devons continuer à vivre dans la diversité et dans l’unité », a lancé lance Macky Sall comme première interpellation à travers ce message solennel. Et d’ajouter : « Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet. C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit ».

Macky Sall est d’avis que « la violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait ».

D’ailleurs, le président Macky Sall précise que des instructions ont été déjà données pour que cette période électorale soit une période maîtrisée et sécurisée.

Au total, 8 listes sont en compétition et chacune dispose d’un temps d’antenne de 5 mn dans le journal de la campagne qui sera diffusé en deux tranches horaires tous les soirs jusqu’au 29 juillet sur la télévision publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page