
La tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar, aux législatives du 31 juillet prochain, a fait part à son étape de Podor, de la certitude de la victoire de sa coalition à l’issue du scrutin, dans ce département.
Pour Aminata Touré, « il n’y aura pas de combat », a-t-elle indiqué, rassurée par les responsables de la coalition. Abdoulaye Daouda Diallo a soutenu qu »au soir du 31 juillet, le département de Podor se distinguera dans ses résultats qui seront performants comme d’habitude ».
« Tous les bureaux de vote seront remportés à plus de 95% par la coalition « Benno Bokk Yaakar ». C’est notre engagement. Podor a été le département choyé par le président de la République. Aujourd’hui, c’est plus de 500 kilomètres de route, une dizaine de ponts dont certains en chantier (…) des programmes d’équité sociale, une remise à niveau des infrastructures. Le président a fait une mention exceptionnelle pour Podor en faisant bénéficié au département tous les programmes sans exception », a confié Abdoulaye Daouda Diallo.
« Vous avez démontré à suffisance que vous méritez les nombreux investissements consentis sur ce bastion », a déclaré Mme Touré.
L’ancienne Premier ministre a dit que dans ce département, ‘’le bilan du gouvernement du président Macky Sall va balayer les illusions de l’opposition’’.
Aminata Touré et sa délégation comprenant Abdoulaye Daouda Diallo, tête de liste départementale, Cheikh Oumar Anne, Mamadou Racine Sy avec les investis de BBY, ont rendu une visite de courtoisie à plusieurs notabilités religieuses et coutumières.