Économie

De la formation à l’entrepreneuriat : mutualiser les ressources pour une multiplication de l’impact sur le terrain

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales (PAVIE), la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER et le 3FPT ont tenu un atelier de travail le 30 juin dernier dans les locaux du DHub, en présence de la Déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, Dr Mame Aby SEYE et la Directrice générale du 3FPT, Madame Sophie Diallo. L’occasion pour les équipes de faire la revue du partenariat entre les deux structures et de définir le cadre d’accompagnement et de financement des bénéficiaires de formations du 3FPT.
Dans le cadre de la mise en place d’un guichet unique DER/FJ-3FPT au niveau des Pôles Emploi, les deux institutions travaillent en étroite collaboration sur plusieurs chantiers, actuellement mis en oeuvre et déployés sur l’ensemble du territoire.

Parmi eux, l’organisation d’activités de formation, l’accompagnement à la création d’entreprise, la mise en ligne d’une plateforme E-learning, la conception de programme pour favoriser l’entreprenariat et l’innovation, ou encore la mise en place d’un dispositif pour l’éducation financière et comptable des bénéficiaires de crédits.

Des projets imaginés et mis en oeuvre avec d’autres acteurs de premier plan de l’écosystème de la formation et de l’entrepreneuriat, notamment l’ADEPME et l’ONFP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page