Santé

COVID-19: un spécialiste annonce deux pics au Sénégal entre juillet et janvier

Une légère augmentation des cas de contamination au covid-19 été notée, depuis la fin du mois de juin, les statistiques sont passées de zéro à 3% à la date du 5 juillet 2O22.

Cela est dû à une évolution naturelle de la maladie sur un mode épidémiologique selon le Docteur Boly Diop. Il informe qu’au Sénégal, il est prévu deux pics de COVID-19 durant l’année. Le premier est observé en juillet – Aout  et le second en Novembre – Décembre et Janvier.

« Au mois de juillet , nous allons à une hausse des cas de covid. Parmi ces nouvelles infections, il y aura des cas importes . C’est normal parce que les pays européens ont enregistré beaucoup plus de cas  ces dernières semaines » dit le Docteur Diop.

Il a précisé que même si on connaitra une hausse des cas durant le mois de juillet, ce ne sera pas comme lors de la dernière vague de contaminations où le Sénégal enregistrait des centaines de cas de coronavirus par jour. Il a justifié cela par le fait que beaucoup de Sénégalais ont été en contact avec le virus.

En effet, plus de 13 millions de Sénégalais ont été en contact avec le coronavirus, soit 8 Sénégalais sur 10, selon l’enquête de séroprévalence du ministère de la Santé.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page