Sport

Basket : Gorgui Sy Dieng signe à San Antonio Spurs

Ayant besoin d’ajouter de la profondeur derrière Jakob Poeltl au poste de centre, les Spurs de San Antonio ont fait leur première signature d’agence libre de l’intersaison mardi matin, acceptant les conditions d’un contrat d’un an avec le grand vétéran Gorgui Dieng, rapporté pour la première fois par The Shams Charania de l’Athletic.

Dieng, 32 ans, est dans la ligue depuis le début de la saison 2013-14 et a toujours été connu pour être une présence constante sur et hors du terrain.  Vétéran qui comprend son rôle, Dieng est un joueur confiant et vous savez à quoi vous attendre de lui.

Après avoir passé les six premières saisons et demie de sa carrière avec les Timberwolves du Minnesota, Gorgui Dieng a depuis joué pour les Grizzlies de Memphis, les Spurs de San Antonio et, plus récemment, les Hawks d’Atlanta.

Ce sera le deuxième passage de Dieng avec le Spurs, alors qu’il a joué 16 matchs avec le franchise lors de la saison 2020-21 après être abandonné par les Memphis Grizzlies.

Préparant cette intersaison pour sa dixième année en la NBA, Gorgui Dieng s’est avéré être un étirer grand homme qui peut être une force en termes de rebondir aussi.  En 597 matchs en carrière, le natif de Dakar, a une moyenne de 7,5 points, 5,7 rebonds, 0,9 blocs et a tiré 36,7% sur trois plage de points.

Rejoindre une toute jeune équipe des San Antonio Spurs il sera confié à l’entraîneur-chef Gregg Popovich et son personnel pour être un mentor et chef à tout moment.  Être le seul autre centre sur la liste de San Antonio maintenant derrière Jakob Poeltl, Gorgui Dieng devrait voir des morceaux de temps de jeu tout de suite pendant la saison 2022-23.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page