A la UnePolitique

YAW annonce une manifestation le 29 juin

La Coalition Yeewi Askan Wi n’en démord pas ! Elle compte organiser une fois de plus une manifestation ce 29 Juin 2022. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par ses leaders ce lundi 19 Juin 2022. Après avoir observé une minute de silence pour  rendre hommage aux  victimes des manifestations du 17juin qui ont eu lieu à Dakar et ziguinchor, YAW s’est prononcé sur la question du troisième mandat du président Macky sall à laquelle ils disent niet.

YAW exige également la libération de leurs leaders cueillis par la police lors des événements du 17juin.
« Ce que nous demandons c’est la libération de Dethié fall, Mame Diarra fam, Ahmet Aidara et des autres », tonne Habib sy.

Il ajoute «ce que les sénégalais attendent de vous c’est que vous leurs disiez solennellement que vous ne serez pas candidat aux élections présidentielles de 2024»

S’exprimant  sur la décision précédente de la Cour suprême de rejeter la requête de Yaw qui a été déposée par les mandataires de la coalition, Khalifa Sall présent à la conférence estime que « personne n’a compris le fait que l’article 61 soit un contexte pour dire qu’il n’y aura plus de pré-campagne au Sénégal ».

Pour terminer YAW estime que « la situation de notre pays est extrêmement alarmante, que Macky sall sache que les sénégalais lui feront face, ces intimidations, intimité et emprisonnements ne serviront à rien ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page