A la UneÉconomie

Viva AfricArena : La tech africaine rayonne à Paris

Ce 14 juin, veille de VivaTech2022, 25 des meilleures startups technologiques africaines participent à la première conférence d’AfricArena en Europe, accélérateur d’écosystème technologique africain partenaire de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER, qui rassemble notre communauté d’investisseurs, d’acteurs de l’écosystème, d’entreprises et de fondateurs axés sur l’Afrique, pour une journée de réseautage et de conclusion d’accords.

Dr Mame Aby SEYE, Déléguée générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes, ouvrait officiellement à Station F l’événement Viva AfricArena. Un véritable appel à l’écosystème pour investir et soutenir les champions de la tech sénégalaise, celles et ceux qui illustrent la montée en puissance de cette jeunesse qui innove et qui crée au quotidien de la valeur dans l’économie réelle.

À sa suite, Carine Vavasseur, en charge de l’Innovation au sein de la DER/FJ, a pris part au panel « Building bridges of innovation between Europe and Africa », aux côtés de Haifa B. d’Intracen, Covadonga Rayón Barcelona, Ndileka Zantsi d’AfricArena, Ninon Duval Farré de Bond’innov et Matsie Modise de Simodisa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page