Société

S.E.M El Hadji Maguatte Sèye « le dynamisme culturel participe efficacement dans la promotion de l’image et la destination du Sénégal »

L’ambassadeur du Sénégal à Paris, El Hadji Maguatte Sèye se félicite de la présence très dynamique du Sénégal dans la scène culturelle française, évoquant la place de la culture dans la promotion de l’image et de la destination Sénégal.
Recevant mercredi des journalistes sénégalais en marge de la 75 édition du festival international du film à Cannes (17-28 mai), le diplomate a expliqué que cette présence se manifeste notamment à travers la littérature, les arts plastiques, la musique, l’artisanat et le cinéma.
« A travers la culture, le Sénégal pourrait partager ce qu’il a de plus valeureux’’, a souligné l’ambassadeur, insistant sur une dynamique culturelle du Sénégal en France.
Selon lui, ’’ce dynamisme culturel participe efficacement dans la promotion de l’image et la destination du Sénégal’’.
Elhadji Maguatte Sèye s’est félicité également de la ’’réactualisation de la convention de coproduction cinématographique’’ liant le Sénégal et la France.
La signature de cet accord a eu lieu lundi à Paris entre le ministre de la culture et de la communication du Sénégal Abdoulaye Diop et son homologue française Rima Abdul Malick.
’’De belles perspectives s’offrent au cinéma Sénégalais avec cet accord qui date d’une trentaine d’années et qui avait besoin d’une réactualisation pour mieux répondre aux enjeux des deux pays’’, a estimé l’ambassadeur du Sénégal à Paris.
Il dit espérer avec cet accord réactualisé ’’un accompagnement et un partage d’expérience mais aussi une économie du cinéma avec l’apport pots- production’’.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page