
Face à la presse ce mercredi, Yewwi Askan Wi a annoncé la tenue d’un nouveau concert de casseroles suite au premier tenu il y’a une semaine. Ousmane Sonko a soutenu que cette nouvelle forme de lutte sera élargie pour faire face à Macky Sall et son régime.
« Macky Sall a décrédibilisé la justice sénégalaise. Aujourd’hui il y’a inversion des rapports de force. Macky Sall est un homme esseulé. Il n’a que la police et la gendarmerie pour démontrer sa force. Il montre ailleurs qu’il a une opposition terroriste sachant qu’il ne signifie plus rien politiquement dans ce pays », a soutenu Ousmane Sonko qui appelle les sénégalais à un nouveau concert de casseroles partout au Sénégal.
« Nous convions les sénégalais à un concert de casseroles jeudi à partir de 20h. Cette fois-ci ce sera pour 30 minutes sur l’étendu du territoire. Nous voulons que ce concert soit le triple de ce qui s’est passé la dernière fois. Nous voulons que même à partir de chez lui, Macky Sall puisse entendre le bruit des casseroles et des klaxons. Nous ne laisserons pas Macky Sall choisir le terrain sur lequel on va s’affronter », a soutenu Ousmane Sonko.