Politique

Ousmane Faye (MWS) accuse Barthélémy « d’offense à la communauté musulmane avec des propos blasphématoires tenus lors d’une émission »

«Il y en a qui dissertent sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas, et qui ne prennent pas la précaution de demander. C’est le cas de Barthélémy Diaz qui, lors d’une émission télé, a carrément offensé la forte communauté musulmane du Sénégal par des propos aussi blasphématoires», s’est vertement attaqué le leader de Manko Wattu Sénégal au maire de Dakar, Barthelemy Diaz.

Ousmane Faye estime:  » il est temps que les Sénégalais se rendent compte du caractère dangereux de Barthelemy Diaz et de ses acolytes qui sont dans l’opposition. Tout le monde constate que depuis un certain temps, ils se distinguent par des insultes et n’épargnent pas la croyance des Sénégalais. Ils pensent que seule la rébellion dans leur comportement et dans leur propos peut leur permettre d’arriver à leur fin. Les Sénégalais sont avertis et, pour plus de paix et de stabilité, ils doivent les écarter de toutes les compétitions politiques  ».

Pour le leader de MWS, Barthélémy Diaz «a gravement fauté et cela devrait faire réagir toutes les sensibilités de ce pays, notamment les organisations des associations religieuses, ou Samm Jikko Yi, qui doivent lui demander des excuses publiques».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page