Économie

Le numérique, un levier de croissance pour le secteur postal : le Ministre Yankhoba Diattara liste les avancées

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a présidé ce mardi, la première édition de la journée de réflexion dédiée au secteur postal. Dans son discours, Monsieur Yankhoba Diattara est revenu sur l’importance et le rôle stratégique du secteur postal dans le développement socioéconomique, sa contribution à la cohésion sociale, à l’inclusion financière du Sénégal.

« Les services postaux représentent pour les populations, un des plus importants moyens de communication du point de vue des transmissions de courriers et des transferts de fonds. A cet égard, au Sénégal, le secteur postal constitué du service universel du courrier, des services financiers postaux, et aujourd’hui d’une diversité de services à valeur ajoutée, occupe une place importante dans l’économie nationale. Les activités postales occupent une population active de plus de 6 000 personnes environ, auxquelles viennent s’ajouter les nombreux emplois indirects des secteurs connexes tels que les transports, l’imprimerie… », a confié le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.

M. Diattara a par ailleurs confié que » l’introduction des nouvelles technologies dans le marché postal a entraîné une diversification des produits, des services, et des innovations dans l’offre qui relèguent certains services et produits postaux à l’obsolescence.

En même temps souligne-t-il » ce bouleversement technologique a suscité des besoins nouveaux, et ouvre de nouvelles perspectives. Les nouvelles technologies ont affecté les modes de production, de distribution et d’organisation des entreprises postales qui ont été conduites à mettre en œuvre des réformes structurelles pour s’adapter au nouveau contexte et assurer la continuité de leurs activités ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page