Économie

Le Groupe Baobab annonce un résultat en hausse de 13,8 Milliards de FCFA pour l’année 2021 et 670 milliards de financements décaissés en cinq ans

Le Groupe Baobab a présenté ce mercredi à Dakar, son bilan exceptionnel pour l’année 2021. Face à la presse, le CEO M. Philip Sigwart, M. Mamadou Cissé, directeur général de Baobab Sénégal, M. Arnold Ekpe, président du Conseil de surveillance, le PCA, M. Amadou Kane et M. Jean Michel Piveteau Vice-président du Groupe, sont revenus sur les remarquables performances réalisées par l’institution financière.

Malgré une année 2021 marquée par la pandémie de la Covid-19, Baobab affiche un résultat en hausse de 13.8 milliards de FCFA.
Le portefeuille de crédit à 475 milliards est en hausse de 10% vs 2020 et les dépôts progressent nettement (+17% vs 2020), traduisant la stabilité et la confiance des clients du Groupe Baobab, présent dans 8 pays d’Afrique et en Chine (Sichuan).

« L’Afrique est à l’avant-garde de la transformation digitale dans les services financiers. Aujourd’hui plus que jamais, la microfinance est un secteur compétitif en pleine expansion, qui joue un rôle-clé au sein du secteur financier au sens large. De son côté, Baobab a mis en place une équipe solide et développe des projets innovants et structurants à destination de ses clients et de ses agences, via une transformation digitale et opérationnelle ambitieuse », a soutenu Monsieur Amold Ekpé, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Baobab.

Au cours des 5 dernières années, Baobab Sénégal a injecté dans l’économie sénégalaise, plus de 670 milliards de FCFA pour le financement de près de 150 000 PME et micro-entrepreneurs. En 2021, Baobab Holding a aussi acquis des parts minoritaires dans ses filiales du Sénégal, de la Côte d’ivoire et du Mali, confirmant ainsi sa volonté de recentrer sa stratégie sur l’Afrique Subsaharienne, où sa présence est durablement et largement établie.

Selon, M. Philip Sigwart, ces performances ont mis le Groupe sur des bases solides pour de nouveaux succès en 2022.
« Une part importante de la population sur le continent africain n’étant toujours pas bancarisée, il existe une marge de manoeuvre significative pour développer et structurer le marché, et surtout de proposer un meilleur accès aux services financiers pour les populations que nous accompagnons C’est là qu’est la mission de Baobab », a confié le CEO du Groupe Baobab.

 

 


A propos du Groupe Baobab

Baobab est un groupe de services financiers présent dans huit pays sur le continent africain et dans une province de Chine. Par l’intermédiaire de ses filiales, Baobab fournit des services financiers à un demi-million de micro-entrepreneurs et de petites entreprises, permettant ainsi l’accès au financement à des personnes qui ne sont aujourd’hui pas accompagnées par les banques traditionnelles.

Notre gamme globale de produits comprend des micro-prêts, des solutions d’épargne, des services de transaction et de banque au quotidien ainsi que des produits bancaires innovants tels que les paiements mobiles, les options « buy now, play later et les nano-prêts 100% digitaux.

Nos 4 000 collaborateurs travaillent ensemble pour rendre les services financiers plus accessibles, inclusifs et transparents. Plus d’informations sur notre site

www.baobabgroup.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page