
L’inclusion sociale et l’équité territoriale au service de l’égalité des chances, ou comment adresser au mieux les besoins des populations vulnérables sur l’ensemble du territoire.
Ce jeudi 23 juin 2022, la Déléguée générale Dr Mame Aby Seye a reçu, en présence des équipes opérationnelles de la DER/FJ, le Mouvement des Employés de Maison du Sénégal. Afin de permettre à ses membres d’avoir davantage d’autonomie financière, 650 membres de ce mouvement seront accompagnés par la DER/FJ sur les volets formation, formalisation et financement.
La DER/FJ a accueilli également depuis jeudi un atelier de concertation sur une offre de produits financiers et non-financiers en faveur des personnes en situation de handicap.
En présence de la Fédération sénégalaise des personnes handicapées, de l’Association pour la renaissance des aveugles du Sénégal, de l’Association des Albinos du Sénégal, du Mouvement Nation pour l’inclusion nationale des personnes handicapées, de l’Association des Etudiants Handicapés du Sénégal, entre autres acteurs dont le 3FPT.
L’objectif : faire un diagnostic sur les produits financiers existants, les opportunités et les contraintes d’accès au financement pour cette cible, et formuler des recommandations concrètes pour des produits financiers adaptés, innovants et accessibles.
Conformément aux orientations données par le Chef de l’État à travers la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) et en tant qu’instrument de mise en œuvre des politiques publiques, la DER/FJ pratique depuis 2018 un taux préférentiel de 0% au bénéfice des personnes vulnérables sur l’ensemble du territoire.