Économie

Inclusion financière : les réformes entreprises par l’État du Sénégal présentées à La reine Maxima des Pays-Bas

La reine Maxima des Pays-Bas en visite au Sénégal dans le cadre de sa fonction de représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la finance inclusive pour le développement, a été l’hôte, ce jeudi 15 juin, du Ministre des Finances et du Budget Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo. Elle a été reçue en présence de Madame Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et Solidaire.
Les échanges ont beaucoup porté sur les réformes entreprises par l’État du Sénégal pour approfondir l’inclusion financière, la digitalisation des services financiers et leurs accès aux couches vulnérables, notamment les femmes, les petits exploitants agricoles et les PME, des segments essentiels généralement mal desservis par le secteur financier.

Le Sénégal a adopté depuis janvier 2022 une Stratégie Nationale d’Inclusion financière (SNIF) pour la période 2022-2026. La SNIF s’est fixée pour ambition d’atteindre sur un horizon de 5 ans un taux d’inclusion financière de 65% des adultes et de 90% des PME.

Cette visite de la Reine Maxima des Pays-Bas traduit l’importance que Sa Majesté accorde à l’inclusion financière devenue un enjeu majeur de développement dans de nombreux pays en voie d’émergence comme le Sénégal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page