
Le maire de la commune de Dalifort Mamadou Mbengue dit Baye Diop, veut construire un poste de police à la Cité Soleil (quartier de Dalifort). Mais le projet risque de lui coûter les yeux de la tête, car les jeunes du quartier sont contre l’initiative.
Ces derniers soulignent que le maire veut construire sur le seul espace qui reste dans la cité, servant d’espace de loisirs pour les enfants.
“Si nous laissons les autorités de la commune construire ici ce Commissariat, nous allons le regretter amèrement parce que contrairement à ce qu’elles veulent nous faire croire, cela pervertira nos jeunes qui seront au contact des malfaiteurs de tous genres”, à soutenu Boubacar Bendellah, coordonnateur du collectif.
Pour lui, il est inadmissible de céder le seul espace de la cité. “Aujourd’hui, nos petits frères n’ont plus d’aires de jeux pour s’épanouir. Ils sont obligés de faire des kilomètres pour pouvoir jouer au football ou s’adonner à leurs loisirs. Nous allons organiser un grand rassemblement, dans les prochains jours, pour faire comprendre au maire que nous n’accepterons pas la construction du poste de police dans notre cité. D’ailleurs, une pétition sera lancée pour manifester notre désapprobation de ce projet”, informe Boubacar Bendellah.