A la UneÉconomie

Après la DER, Papa Amadou Sarr se retrouve à l’AFD

Selon les informations reçues par Septafrique, le Sénégalais Papa Amadou Sarr, 43 ans, vient de signer un contrat avec l’Agence de développement française (AFD).

A partir du mois de septembre 2022, il prendra la tête de la direction de la mobilisation, des partenariats et de la communication (MPC) de l’institution. Il sera le premier Africain à siéger au comité exécutif de l’AFD.

Spécialiste des questions économiques, des politiques publiques et de la recherche de financement, l’ancien membre du gouvernement sénégalais fera notamment le lien entre l’AFD et les entreprises, les communautés économiques régionales, les organisations de la société civile et les agences et banques publiques de développement.

Diplômé de Sciences Po Paris, de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et de l’Université d’Essex, il aura aussi en charge la sensibilisation des parties prenantes aux objectifs de développement dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nation unies.

Jusqu’en mars 2022, Papa Amadou Sarr était ministre, Délégué général à l’entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).

Avant de prendre la direction de ladite direction, en 2018, il a travaillé au PNUD, à l’OCDE et au sein de la Bill & Melinda Gates Foundation, puis a rejoint le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal.

SeptAfrique lui souhaite bon vent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page