Économie

Amélioration des conditions de mobilité à l’horizon 2035 : le scénario des « Transports Collectifs en Site Propre pour une Ville apaisée » présenté au CETUD et ses partenaires

CETUD

Un grand pas vient d’être franchi dans le cadre du Plan de Mobilité urbaine soutenable (PMUS) de Dakar horizon 2035.
En présence du Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, M. Aubin Sagna, du Directeur général du CETUD, Dr Thierno Birahim AW, le groupement TRANSITEC (France) – Optimiseurs de mobilité – SUEZ France – urbaplan en charge de cette importante étude pour le CETUD, a partagé les scenarii du PMUS élaborés en concertation avec les membres du comité technique intégrant toutes les parties prenantes.

Le scénario retenu dénommé « Transports Collectifs en Site Propre pour une Ville apaisée » vise à améliorer les conditions de mobilité à l’horizon 2035. Celui ci s’appuie sur une vision partagée et repose sur de grands principes tels qu’une planification multimodale privilégiant la mobilité collective, une gestion améliorée de la circulation et du stationnement, une meilleure intégration des modes actifs (vélo, marche à pied,…).

La validation de ce scénario permet d’engager les étapes de définition d’un plan d’actions et de proposition de schémas de financement pour la mise en œuvre du PMUS.

La stratégie de mobilité retenue apportera une réelle contribution aux objectifs de croissance économique verte et inclusive.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page