
Le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) et le Port Autonome de Dakar, ont tenu mardi 10 mai 2022, une séance de travail en présence de Mme Sophie Diallo et M. Aboubacar Sadikh Beye.
Les échanges ont également porté sur les projets structurants du Sénégal parmi lesquels le port multifonctionnel de Ndayane nécessitant l’apport du 𝟑𝐅𝐏𝐓 pour la formation de nouvelles ressources humaines de qualité, au niveau local et territorial.
Le directeur général du 𝐏𝐨𝐫𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 a félicité le 𝟑𝐅𝐏𝐓 pour le travail abattu par ses équipes dans le financement de la formation professionnelle et technique des jeunes. Il s’est félicité surtout de la formation continue dont a bénéficié le personnel du Port autonome de Dakar, renforçant ainsi leur productivité et leur compétitivité.
Un protocole d’accord est prévu entre les deux (02) structures pour le financement de la formation par le 𝟑𝐅𝐏𝐓 d’un capital humain de qualité en mesure de porter l’ambition du 𝐏𝐨𝐫𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 qui se veut le moteur de l’émergence du Sénégal.