ÉconomieSociété

Rapport ANSD : les prix à la consommation ont évolué de 0,8% par rapport au trimestre précèdent

Au premier trimestre 2022, les prix à la consommation ont évolué de 0,8% par rapport au trimestre précédent En comparaison au premier trimestre de 2021, les prix à la consommation se sont accrus de 6,1%, en relation avec la hausse des prix dans toutes les fonctions de consommation hormis les services de « communication » (-2,9%) et «l’enseignement » (0,0%).

Cette publication fait une analyse trimestrielle de l’évolution des prix à la consommation global et par fonction mais aussi selon les classifications secondaires (origine, secteur, durabilité).

Les indices des deux derniers trimestres écoulés, les évolutions sur un trimestre et sur l’année sont donnés en annexe, ainsi que les prix moyens trimestriels de quelques produits. Il existe également une publication annuelle qui donne une analyse de ces différentes fonctions au cours de l’année sous revue, la place du Sénégal dans l’UEMOA pour ce qui concerne l’inflation.

Les indices sur les douze mois de l’année écoulée, les indices moyens détaillés par fonction des six dernières années et les variations annuelles sont données en annexes, ainsi que le taux d’inflation des pays de l’UEMOA, l’évolution de l’indice des prix depuis 1967 et les prix moyens mensuels des produits et services suivis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page