Société

Mise en œuvre de la composante Sécurité routière du BRT : le CETUD lance une formation avec l’ANASER, CODATU et l’Université Senghor à Alexandrie

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante Sécurité routière du BRT, le CETUD a proposé une offre de formation, en relation avec ANASER, CODATU et l’Université Senghor à Alexandrie à Alexandrie. Elle porte sur les thématiques suivantes :

▪️ La gouvernance de la sécurité routière ;
▪️ Les véhicules et les infrastructures ;
▪️ Les usagers et la santé,
▪️ La collecte des données et l’utilisation de nouveaux outils.

La transversalité des sujets abordés et la diversité des cibles anticipent la préoccupation de fédérer les synergies de promotion de la sécurité routière dans un contexte urbain qui fait sa mue et qui implique de nouvelles pratiques de mobilité à Dakar.

35 participants (ministères des transports et de la santé, police et gendarmerie, sapeurs pompiers et associations d’usagers, opérateurs de transports et acteurs de l’éducation nationale,…) bénéficient de cette formation certifiante financée par le CETUD et qui se tiendra sur 5 semaines à partir du 16 mai 2022.

Le Directeur général du CETUD, Dr. Thierno Birahim AW, a rappelé que le BRT desservira les zones les plus densément peuplées et congestionnées de Dakar. C’est pourquoi, la réduction de la sinistralité routière constitue un des enjeux majeurs pris en charge dès la phase conception pour un suivi régulier durant l’exploitation à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page