A la UneÉconomie

« Jeudis de l’Investisseur » : le Ministre Abdou Karim Fofana magnifie le dynamisme du secteur privé national – Septafrique TV

Le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) a repris ce 12 mai, « les Jeudis de l’Investisseur » à son siège à Dakar. La rencontre tenue sous le thème « Le secteur privé et les défis d’appropriation des textes de l’investissement » a placé les échanges au cœur des problématiques du moment et des enjeux d’avenir.

Le Ministre en Charge du suivi du Plan Sénégal Emergent, M. Abdou Karim Fofana. qui a présidé les panels, est revenu sur le rôle important du secteur privé national, pour être au rendez-vous de la résilience et de la souveraineté.

« Nous avons besoin de chefs d’entreprises innovants, des créateurs, des inventifs comme vous (CIS). Car, chers amis – et j’ai conscience de prêcher des convertis la souveraineté ne se déclame pas, elle ne se décrète pas. Elle se construit avec un Etat dans les dispositions comme le nôtre l’est, et avec des entrepreneurs conscients des enjeux qui ont l’ambition de réussir de grandes choses comme vous l’êtes. Il n’y a donc pas de raison de ne pas faire mieux, de ne pas faire plus, de ne pas réussir à installer le Sénégal, à l’horizon 2035, dans le club des pays émergents », a confié le Ministre Abdou Karim Fofana.

Dans la suite de son speech, le représentant du gouvernement du Sénégal a exprimé une fois de la disponibilité de l’Etat du Sénégal à accompagner le secteur privé national.
« Vous avez en vous-même de quoi soulever le monde. En Son Excellence Monsieur le Président de la République et en son gouvernement vous trouverez toujours un constant point d’appui ».

La reprise de l’initiative « Les Jeudis de l’Investisseur » a vu la participation de plusieurs chefs d’entreprise sénégalais et de l’Ambassadeur du Rwanda au Sénégal, S.E. Monsieur Jean Pierre Karabaranga. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page