
Iliman Ndiaye de Sheffield United a été récompensé pour une excellente fin de saison avec sa première convocation dans l’équipe senior du Sénégal.
Le jeune homme de 22 ans est né en France mais son père est sénégalais et a déménagé en Angleterre pour travailler quand Ndiaye était adolescent. Cela l’a amené à faire partie de la formation des jeunes de Boreham Wood qui a également produit Sorba Thomas de Huddersfield Town avant de rejoindre Sheffield United en 2019.
Ndiaye a fait ses débuts avec les Blades lors du premier match du manager intérimaire de l’époque, Paul Heckingbottom, à Leicester City, en mars 2021. Mais sa carrière n’a vraiment décollé que lorsqu’il a signé un nouveau contrat avec Bramall Lane en août.
Considéré davantage comme un n ° 10, Ndiaye a été mis au service en tant que n ° 9 de fortune par les blessures de fin de saison de Billy Sharp et a marqué lors de quatre des cinq derniers matchs de la saison régulière, assurant à son équipe d’atteindre le jeu de fin de saison. -offs. Ils ont perdu leur demi-finale à deux contre Nottingham Forest aux tirs au but, malgré le fait que Ndiaye ait converti son coup de pied.
Sur son compte, le nouveau « lion » a réagi suite à sa convocation « C’est un grand honneur pour moi d’être appelé pour la première fois pour représenter mon pays, je remercie ma famille et mes proches qui m’ont toujours soutenu et poussé à réaliser mes rêves. Prêt à tout donner pour mon pays, le Sénégal », a écrit Iliman Ndiaye.
Le Sénégal est à domicile contre le Bénin le 4 juin avant de se rendre au Rwanda pour un match trois jours plus tard pour ses premiers matchs de groupe dans les phases de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations.