
L’association « For Hope » de l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye a organisé ce jeudi à Paris, un gala caritatif au profit des enfants atteints du Cancer et du VIH Sida en Afrique.
De nombreuses stars européennes et africaines du football à l’image de Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Abdou Diallo… ainsi que des artistes comme Maître Gims, Richard Orlinski, Boubou Design, Khaby L’âme… ont participé à ce dîner de gala.
Des objets collectionnés ont été mis aux enchères pendant la soirée, rapporte L’Equipe citant un ballon de la finale de la CAN signé par les joueurs sénégalais, des maillots dédicacés de certains joueurs et des crampons de Sadio Mané.
Le milieu du Paris Saint-Germain (PSG, élite française, avait fondé, en juin 2021, l’association « For Hope » (pour l’espoir).
Elle intervient en France et au Sénégal dans les domaines de l’alimentation, l’éducation, la santé, le développement durable et l’environnement.
En novembre dernier, Gana Guèye avait offert un important don de matériels médicaux au ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ce don comprenait 45 extracteurs d’oxygène, 6000 tests antigéniques, 20.000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcoolique.